Quand high-tech et déco se confondent

La high-tech et la déco sont intimement mêlées dans les intérieurs contemporains. Faites un tour d’horizon de ces nouveaux objets tendances de décoration intérieure et de leurs possibilités techniques époustouflantes.
Mardi 24 décembre 2019
deco high tech perion
De nos jours, la technologie se mêle à l’habitat, venant apporter confort d’une part et utilité d’une autre. L’esthétique est aussi présente puisque ces nouveaux objets deviennent une décoration d’intérieure à part entière. 
 
Celle-ci se voit ainsi fortement influencée par les objets high tech et ces derniers font la part belle à un design épuré et novateur qui se répand largement. La moindre maison neuve de Loire Atlantique ou d’autres départements français voit sa décoration fortement influencée par cette tendance. Démonstration avec quelques objets high tech très lookés qui envahissent nos intérieurs !
 

Des luminaires high-tech et stylés

Aujourd’hui les luminaires éclairent mais s'adaptent aussi à votre intérieur en changeant de couleur, en variant la chaleur de leur lumière, en diffusant des huiles essentielles et en réagissant à votre présence et votre voix. 
De plus, leurs lignes sont plus épurées car ils nécessitent moins de filerie et sont constitués de matériaux modernes pouvant être modelés à volonté.
 

Des enceintes aux formes très variées

La diffusion de musique numérique a totalement changé la donne en matière de design des enceintes et appareils. Plus besoin de lecteur de cd ni de platine vinyle, le son arrive par le wifi depuis des banques sonores ou des plateformes musicales. 
 
L’avancée technologique en matière d’enceinte est aussi révolutionnaire : elles peuvent prendre place dans les miroirs, les tables ou même une œuvre d’art accrochée au mur de votre salon. 
Également, les barres de son ou les enceintes portables ont aujourd’hui des designs qui les rendent parfaitement adaptées dans un intérieur branché et moderne.
 

Des télévisions qui se fondent dans le décor

Il est bien loin le temps des gros téléviseurs cathodiques ! Ceux-ci ont été remplacés progressivement par des téléviseurs de plus en plus plats et ces derniers vont certainement être vite supplantés par une nouvelle génération. On voit apparaître des écrans enroulables (qui peuvent disparaître lorsqu’on ne regarde pas la télévision). Des écrans affichables sont annoncés pour dans quelques années, et d’ores et déjà, les nouvelles générations d’écrans ne se posent plus sur des meubles mais s'intègrent littéralement aux murs de vos pièces. Certaines affichent même des tableaux de maîtres une fois éteintes, et ce, de manière très réaliste !
 

De beaux miroirs intelligents

Les progrès de la domotique révolutionnent aussi nos salles de bains. De plus en plus de miroirs connectés proposent des applications intégrées pour écouter de la musique ou regarder les actualités en vous rasant. 
 
Certains peuvent aussi faire un diagnostic de votre peau et adapter votre routine beauté quotidienne. Bien sûr les créateurs de ces objets s'en donnent à cœur joie au niveau du design et de leur intégration dans votre mobilier. 
 
Certains miroirs peuvent être installés à même la faïence murale ou se rétracter dans le mur ou un meuble. Leur extrême finesse et leur absence de connexion filaire donnent une totale liberté de création à leurs concepteurs pour en faire des objets high tech totalement déco !
 
Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter