Les avantages d'une maison de plain-pied

Avec toutes les pièces au même niveau, la maison de plain-pied offre de nombreux avantages, non négligeables.
Vendredi 26 juillet 2019
maison de plain pied
À la recherche d’un terrain à vendre dans le Morbihan pour construire une maison ? Voici pourquoi il vous faut une maison de plain-pied.
 

Une maison moins chère à la construction

Avec des travaux moins longs et ne présentant pas de difficultés particulières, la maison de plain-pied est moins coûteuse à la construction qu’une maison à étage. Si vous avez un budget serré, alors ce type de maison peut être la solution. En effet, des frais supplémentaires sont à prévoir avec une maison à étage : la création de fondations plus solides, une dalle à l’étage, l’installation d’escaliers…
 

Une maison de plain-pied est plus écologique

Ne possédant pas d’étage, la maison de plain-pied s’avère être plus écologique qu’une maison à étage. La principale raison est l’action du chauffage, qui se diffuse sur un seul et unique niveau. Un chauffage central devrait ainsi suffire pour vous offrir un confort thermique optimal.
 

Une maison adaptée à tous âges

L’atout majeur d’une maison de plain-pied est son accessibilité. Famille avec enfants, personnes âgées, personnes handicapées pourront circuler librement dans ce type de maison. Ne possédant pas d’escalier, la maison de plain-pied permet aux enfants de jouer librement sans risque de chute dans l’escalier et une personne en fauteuil roulant circulera plus aisément.
 

L’entretien d’une maison de plain-pied est plus facile

Avec la maison de plain-pied, oubliez la corvée de monter et descendre l’aspirateur à l’étage, et celle également de nettoyer l’escalier. Il est ainsi possible de passer aisément l’aspirateur dans la maison, facilitant le ménage pour tout le monde.
 

Un plus grand volume et des diversités architecturales

Selon sa configuration, la maison de plain-pied offre de belles perspectives de volumes. Avec un étage, vous serez forcément contraint à certains aménagements spécifiques, en fonction de la hauteur sous plafond. Contrairement à une maison à étage, la maison de plain-pied est également moins soumise aux contraintes architecturales. Vous pourrez ainsi laisser parler votre imagination pour avoir une maison unique.
 
Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus Accepter