Achat Immobilier - Quels sont les différences entres hommes et femmes

Une récente étude menée par Meilleurtaux.com pointe des différences entre les hommes et les femmes célibataires en matière d’achat immobilier : âge, budget, apport…
Vendredi 21 juin 2019
Achat Immobilier - Quels sont les différences entres hommes et femmes
Une récente étude menée par Meilleurtaux.com pointe des différences entre les hommes et les femmes célibataires en matière d’achat immobilier : âge, budget, apport…
 

Les femmes consacrent un budget plus élevé à leurs projets immobiliers 

Bien que les écarts de salaires se soient amoindris entre les hommes et les femmes au fur et à mesure du temps, le courtier en immobilier Meilleurtaux.com constate toujours une différence de revenus. Une femme célibataire sans enfant annoncera en effet au moment d’un emprunt immobilier un salaire moyen de 3.757 euros/mois tandis que celui d’un homme s’élèvera à 4.100 euros/mois. Si les hommes affichent un salaire mensuel plus élevé, le courtier remarque cependant que les femmes célibataires sans enfant empruntent davantage que les hommes célibataires sans enfant, respectivement 194.666 euros et 193.863 euros. Lorsqu’il y a des enfants, le budget pour un achat immobilier s’élève légèrement mais conserve le même écart : 197.447 euros pour les hommes et 200.542 euros les femmes.
 

Une différence relevée au niveau de l’apport

Au niveau de l’apport, la tendance s’est inversée entre les hommes et les femmes révèle Meilleurtaux.com. Alors que les femmes disposaient auparavant d’un apport plus élevé que les hommes, en 2018, celui-ci s’est révélé inférieur à celui des hommes. Dans le détail, une femme célibataire sans enfant dispose d’un apport moyen de 12.000 tandis que celui de l’homme célibataire sans enfant se hisse à 15.000. Lorsqu’il y a des enfants, l’apport est plus faible : 11.900 euros pour les hommes et 10.000 euros pour les femmes.
 

Les femmes davantage décisionnaires dans les projets d’achat immobilier

Si le choix du bien immobilier se fait le plus souvent d’un commun accord dans le couple, l’étude révèle que les femmes de la tranche d’âge 25-34 ans ont une forte influence dans le choix. Elles sont en effet 66,7% à déclarer avoir pris la décision d’acheter, alors même que le bien en question n’apportait pas totale satisfaction à leur conjoint.
 

Faites construire dans le Morbihan avec Perion Réalisations

Acteur de l’immobilier breton depuis près d’un demi-siècle, Perion Réalisations vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’achat de terrain sur Lorient. N’hésitez pas à venir rencontrer les collaborateurs de Perion Réalisations pour échanger sur votre projet de construction.